[Découverte] Les séries que je regarde #1

Pap'

Père au foyer, papa de jumelles, j'aime la nature et geeker quand j'ai le temps

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Lamy dit :

    Oui : belle série, bons livres, très bons, mais …
    Ca t’énerve pas que l’histoire soit de plus en plus complexe et de moins en moins finie ?
    L’auteur n’est pas jeune et j’ai bien peur que la fin n’arrive jamais …
    (Ca ca m’énerve un peu !)

    • Pap' dit :

      Disons que sur la fin, ça part un peu dans tous les sens et on est frustrés de pas savoir la suite, mais dans l’ensemble j’ai vraiment apprécié même si certains passages sont un peu moins attirants (le peuple des iles de fer, je n’accroche pas trop trop par exemple)
      Pour le moment, c’est le livre Integral3 que j’ai préféré, la troisième saison donc. J’ai vraiment hâte de voir ce que vont donner certains moments clés

      Pour ce qui est de la peur que l’auteur décède avant d’avoir fini de tout écrire, j’y ai pensé, et j’espère que ça n’arrivera pas, ça serait vraiment frustrant :p

      Pour l’instant je lis l’assassion royal de Robin Hobb, mais après avoir lu GOT, ça parait tellement faible …

  2. Martin finira son oeuvre ne vous inquiétez pas, c’est un sacré gaillard !

    A vrai dire, même sans avoir tout prévu (il n’a que le départ et l’arrivée de ce qu’il souhaite écrite pour les deux bouquins restants), il a fait part de la partie non-écrite de l’histoire aux réalisateurs de la série, afin qu’ils puissent la terminer correctement en cas de malheur.

    L’Assassin Royal c’est très bon aussi attention ! L’histoire est très sympa et le personnage principal attachant. C’est vraiment une bonne série.

    Par contre, c’est sur que ce n’est pas du tout le même genre de fantasy que Martin, mais faut préciser que Martin et scénariste, adore les périodes historiques complexes et est aussi sacrément tordu (que des compliments en fait 🙂 ).

    Si jamais tu cherches des bouquins à lire en SF/Fantasy, hésites pas à me demander si tu le souhaites, l’adore ça, et j’ai de très bons ouvrages à conseiller.

    Sinon comme série, je découvre (enfin, non je dévore) Person of Interest, vraiment très prenant, mais obligatoire de commencer par le 1er épisode pour faire monter le suspense !
    Khath@GameofThrones Articles récents…Le Game of Thrones saison 2 recap traduit en français !My Profile

    • Pap' dit :

      Bonne chose qu’il ai fait part de ça aux réalisateurs, mais j’attends + le livre que la série :p

      Oui l’Assassin Royal est vraiment bien, c’est juste que de passer de GOT à ça, ça minimise un peu la chose. J’aurais lu ça avant, ou dans quelques mois, j’aurais + accroché. J’en suis au tome 3 et j’ai bien envie de connaitre la suite.

      Si tu as des noms de livres je dis pas non. J’en ai quelques uns en attente, dont la Compagnie Noire

      Faudrait que je vois ce que ça donne Person of Interest. Sinon il y a quelques jours j’ai commencé la série Vikings, pas mal du tout, à voir ce que ça va donner plus tard

  3. Lamy dit :

    Bin moi j’ai découvert la fantasy avec Tolkien, assez recement : après la trilogie ciné. J’ai enchaîné avec le Trone de Fer, que j’apprécie … à la hauteur de ma frustration !!
    J’ai tenté la « Compagnie Noire » mais j’ai pas du tout aimé.
    Si vous aves des titres : je suis preneur !!

    • Pap' dit :

      J’ai commencé le SDA juste après la sortie ciné du premier film, et j’ai vraiment aimé. J’ai lu le silmarillion dans la foulée mais … waaaow pas évident ^^

      Justement, la Compagnie Noire, je pense m’y mettre après l’Assassin Royal. A voir ce que ça donne, à ce qu’on m’a dit, on aime ou on déteste

  4. La compagnie noire j’ai bien apprécié moi, mais je comprendre que certains n’accrochent pas.

    Alors quelques pistes rapidement 🙂

    En Fantasy :

    – David Gemmell, super auteur, un style très simple et direct qui plonge tout de suite dans l’action. Pas de grands complots ou de grosses intrigues politiques, mais des personnages très attachants et sympatique.
    Le Cycle de Drenai est une série de bouquins qui peuvent se lire dans n’importe quel ordre. Ils sont tous très bons.
    Simple, direct, efficace, c’est une fantasy plus « classique » mais de très bonne qualité. En fait, c’est peut-être l’un de mes auteurs préférés (en fait c’est bien l’un d’eux).

    A noter aussi de Gemmell « Le Lion de Macédoine », roman historico-fantastique sur la bataille des thermopyles, Sparte contre la Perse. Une série sombre,violente, mais encore une fois, très bons bouquins.

    – La Tour Sombre de Stephen King, alors là, c’est pareil on accorche ou pas du tout. Cette série là est pas simple à décrire, mais quand on aime ce genre de bouquin, c’est tout bon.

    -Sur un ton plus léger, mais il faut aimer le genre, on a Terry Pratchett, tous ses livres sont très humouristiques, et c’est un peu déstabilisant pour quand on s’y attend pas, mais il faut en lire un, ça le mérite vraiment.

    Du bon aussi dans L’épée de Vérité de Terry Goodking et Les CHroniques de Krondor de R.E.Feist, certains leur reprochent d’être trop basiques (voire enfantin pour le second), mais perso j’ai bien accroché, alors certes, on reste loin du style de Martin, mais je me suis vraiment attachés à certains des personnages de Feist.
    Feist à également d’autres séries qui suivent, mais il faut commencer par Krondor.

    Dans le genre SF :

    – Le cycle d’Ender, de Orson Scott Card, et surtout la Strétégie d’Ender (le premier tome de la série) j’ai vu pas mal de critiques sur le premier tome, et beaucoup dire que la suite était beaucoup mieux.

    Perso, ce premier tome, c’est celui que j’ai trouvé le mieux de la série, vraiment excellent, et ceux à qui le j’ai fait lire m’ont dit la même chose.

    LE bouquin de SF que j’ai le plus apprécié p-e. Juste après avoir lu la dernière page, je l’ai ouvert pour le relire à nouveau.

    – Pierre Bordage : là c’est simple, tout est bon, l’auteur est français, donc on ne lit pas une traduction, et c’est un plus. Globalement des univers assez sombres, mais très différents selon les bouquins.

    Dans un genre à part le fondateur du cyber-punk : William Gibson avec son « Neuromancien ». Le cyber-punk c’est un genre de SF un peu a part : c’est sombre, le pouvoir est détenu par de grosses multinationales qui ont le pouvoir de vie et de mort sur la population. On y retrouve souvent de la drogue, la misère, également des individus « améliorés » technologiquement.

    Neuromancien, c’est le bouquin qui décrit internet avant internet. Très bien écrit, inquiétant, mais très très très bon.

    Voila, déjà vous avez de quoi chercher un peu, hésitez pas à me tenir au courant de vos lectures, et/ou à passer sur mon blog pour en discuter un peu ou si vous cherchez d’autres bouquins 🙂
    Khath@gameofthrones Articles récents…Le Game of Thrones saison 2 recap traduit en français !My Profile

  5. Pap' dit :

    Hello

    Merci pour ces pistes, je vais me renseigner un peu et voir dans quoi je me lancerai après l’assassin royal.

    Ton blog est vraiment sympa, j’y passerai régulièrement 🙂

  1. 19 mars 2013

    […] un premier listing de quelques séries que je suis, et qui m’aura permis d’avoir une chouette discussion […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :