Elevage de phasmes #1 – Présentation du projet

Pap'

Père au foyer, papa de jumelles, j'aime la nature et geeker quand j'ai le temps

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Méli dit :

    Bonjour,
    J’ai débuté un élevage de phasmes feuilles il y a 1 mois peu être, tout allait bien mais ils se sont mis à mourir les uns après les autres. Je ne comprend pas, ils sont dans un aquarium avec un couvercle sous ma fenêtre, je les nourris bien ( avec du lière et parfois des ronces)je leur donne bien à boire, je change leur aquarium toutes les deux semaines… Mais ils se sontmis à mourir les uns après les autres, d’abord les petits puis mon mâle adulte ! Il me reste juste une grosse femelle, quelques oeufs et un bébé donc je dois vite trouver le fond du problème ! On pense que c’est peu être parce que il fait trop froid mais on est pas sur ! Aidez-moi SVP !!!

    • Pap' dit :

      Bonjour
      Quelle espèce de phasme feuille élèves tu?

      Les phasmes feuilles sont assez sensibles aux paramètres de température et humidité, n’hésite pas à placer un thermomètre et un hygromètre dans ton terrarium pour vérifier ça.

      Pour la nourriture, les phasmes feuilles ne mangent pas de lierre à ma connaissance. Essaie de leur mettre des ronces (jeunes feuilles bien verte et feuilles plus vieilles, un peu rougies), du framboisier, chêne. N’hésite pas à couper le bord des feuilles avec des ciseaux pour faciliter les choses à tes jeunes.
      Tu dis changer ton aquarium (donc la nourriture?) toutes les deux semaines. Tes plantes sont elles encore bien hydratées après ce temps?

      Vérifie aussi la provenance de la nourriture. Si tes plantes viennent d’un endroit pollué (gaz d’échappements en bord de route, engrais, …).
      Une autre piste à suivre : as tu des chats ou chien traités au frontline? C’est très mauvais pour les phasmes. Ou as tu utilisé de l’insecticide pour te débarrasser de mouches ou de fourmis?

      N’hésite pas à consulter les fiches sur http://www.phasmes.com/nos_phasmes.php?page=1 , ça pourra peut être te donner une indication sur ce qui ne va pas. Et tu peux aussi poster un message sur leurs forums, tu auras des réponses de personnes très compétentes dans le domaine

      N’hésite pas à donner des nouvelles 🙂

  2. alexandre dit :

    Bonjour je m’appelle Alexandre j’ai 13ans j’ai un phasmes scorpion je lui donne des ronce et je le met dans un vivarium merci pour les conseil.

  1. 6 avril 2013

    […] Ça y est, j’ai reçu mes œufs de phasmes et j’ai eu quelques naissances. Il est temps de présenter la suite du projet d’élevage de phasmes pour les enfants. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :