Quelques projets pour quand mes puces seront plus agées

Pap'

Père au foyer, papa de jumelles, j'aime la nature et geeker quand j'ai le temps

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Ah les triops ! Mon grand en a eu à son parrain pour ses 7 ans, malheureusement au bout de 8 jours, adieu les triops (enfin LE – trois ont éclos, je me demande si l’un des trois n’a pas mangé les deux autres)…le plus galère c’est pour changer le bassin…sinon mon grand avait adoré mais oublié de lui donner à manger, heureusement que maman veillait au grain (sans mauvais jeu de mots ;-))

    • Pap' dit :

      Quand j’ai testé ce kit il y a quelques mois, j’ai eu 4 triops, dont 3 ont survécu. Par contre un beau jour, plus qu’un, le plus gros. Je me suis moi aussi demandé si il n’avait pas mangé les autres… Pourtant, ils avaient assez à manger.
      C’est vraiment sympa à observer comme bestioles.
      Et le sachet d’œuf contenait aussi des artémias, ce qui fait que le bassin était bien vivant 🙂

      Je pense relancer un cycle d’ici peu, juste par plaisir :p

  2. La remorque me fait de l’œil 😉 je voudrai bien la même !

  3. Smoochy dit :

    Je voulais acheter une fourmilière ( une vraie sur un super site) parce que j’adore les fourmis. Et au final ça aurait demandé trop de place pour qu’elles soient bien. Mais c’est pas grave on a la maison sur une colonie géante et régulièrement on a des « pistes » qui traversent le salon pour aller rejoindre le liniment ( les fourmis en raffolent !!!) bref on doit le changer de place régulièrement ( oui parce que j’adore vraiment les fourmis donc interdiction de les tuer ^^ » et elles bouffent les joint du carrelage donc elles reviennent) .
    Les triops c’est prévus pour plus tard, on a plein d’escargots dehors ( pareil que les fourmis interdiction de les tuer, du coup pas de potager). Elles donnent a manger à notre chien ( 60kg) et font des câlins a la minette ( 3.5kg).
    Pour les tablettes, téléphones, étant donné qu’on passe pas mal de temps dessus mon époux et moi, on ne peut pas dire au filles que c’est « pas bien » . Du coup la plus vielle a mon ancien iPhone 3G sans puce, elle peut écouter ses musiques, jouer a des applications adaptées ( celles pour chats sont géniales pour les mômes ! XD ) et ma plus jeune a un galaxy note 1 , même chose juste en plus elle a le stylet pour « dessiner » . Ils sont en accès libre mais mine de rien ne sont pas utilisés si souvent.
    Pour noël on a acheté un clavier et une souris hello kitty, on va remettre en marche un vieux pc ou on va installer un logiciel pour enfant. Ce sera le pc pour les filles. Elles pourront cliquer, écrire, tout comme papa et maman sans changer tous les paramétrages . La plus jeune connait des raccourcis clavier de fou! genre changer le sens de l’écran !!! (Ctrl alt et fleche bas ou haut) très sympa à faire comme blague.

    • toupitilu dit :

      Ahhhhhhhh super ces raccourcis pour changer le sens de l’écran !!!

      Et merci Monsieur le Papa pour vos articles, on vient d’acheter une roulotte de vélo, mais on a choisi un modèle avec roue avant bloquable pour les balades sportives ! Mais votre article nous a été d’une grande aide !

  4. Lionel D dit :

    Salut, merci pour ton article. Tu as des idées très intéressantes. J’ai bien envie d’essayer d’élever des Triops avec mon fils.

  1. 29 juillet 2013

    […] remorque pour vélo, dont j’avais déjà prévu l’achat depuis un bout de temps, (voir la présentation d’activités que je veux faire avec mes filles. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :