Réforme du congé parental : quelques bonnes raisons pour que papa reste à la maison

Pap'

Père au foyer, papa de jumelles, j'aime la nature et geeker quand j'ai le temps

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Piou dit :

    Bravo pour cet article! Mais si je peux me permettre, ils ont oublié de parler de la catégorie des papas qui pensent que les tâches ménagères et s’occuper des enfants, c’est réservé aux femmes ! Si, si, ça existe encore, j’vous jure! Et, malheureusement, ils ne sont pas en voie d’extinction! J’ai travaillé pendant une paire d’année dans un milieu que l’on qualifie « d’hommes »: la majorité était des hommes très cool, très ouverts sur beaucoup de sujets, sauf celui là. J’ai été très surprise de voir à quel point ils étaient nombreux à préférer se consacrer à leur carrière plutôt que leurs enfants (quelques heures le soir, c’était suffisant). Les vieux préjugés sont tenaces! Sus aux moyenâgeux !!

    • Pap' dit :

      Merci 🙂

      Oui il y a beaucoup de mecs comme ça
      Moi même, avant, sans vraiment le vouloir, je considérais ça comme normal. Mais une fois qu’on est confronté à tout ça, qu’on se rend compte de l’ampleur de la tâche de s’occuper de la maison, on change vite de point de vue, en tout cas pour moi

      Et j’en connais de plus en plus, des papas qui me disent « bon je te laisse, je vais passer l’aspirateur/nettoyer la maison/faire la vaisselle/… »

      Ca change petit à petit 🙂

  2. Seb dit :

    Pour ma part je travail à la maison j’ai donc la chance de voir grandir ma petite fille de 17 mois, de la voir évoluer, j’ai vu ses premiers pas etc… C’est effectivement un énorme plus pour créer une complicité avec son enfant. Dans tout les cas si j’étais encore dans mon ancien boulot, je ne l’aurais vu que le week-end étant donné qu’à 20H elle est au lit.
    Nous devrions vraiment nous inspirer des pays du nord (suede etc..) pour qui les congés parental accordés au papa est monnaie courante.

    • Pap' dit :

      Avant de prendre mon congé parental, je bossais moi aussi à la maison, et j’ai donc pu assister aux premiers mois à la maison, quand ma chérie était encore en congé, et j’ai beaucoup apprécié, je comprend donc 🙂

      Effectivement ça n’aurait pas été très agréable de voir si peu son enfant.

      Ma chérie revient du boulot à 18h30. Mais nous avons un rythme un peu décalé qui fait qu’elles se couchent vers 22h, ce qui lui permet d’en profiter quand même, et pas que le week-end

      Et oui… Les pays nordiques sont bien en avance sur ce point. Espérons que ça change 🙂

  3. Lionel D dit :

    Bonjour !
    Je fais partie des 30 % qui n’étaient pas au courant qu’ils avaient droit au congé parental. Pour ma part, je travaille à la maison tout en m’occupant de mon fils de 8 mois. Je trouve également que l’on sous-estime le rôle des femmes au foyer, tant que l’on n’est pas confronté à leurs tâches quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :