Je déteste la pédiatre… mais le medecin est super!

Pap'

Père au foyer, papa de jumelles, j'aime la nature et geeker quand j'ai le temps

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Les mauvaises expériences avec les pédiatres sont monnaie courante, il est d’ailleurs difficile d’en trouver un qui nous convienne…

  2. Audrey dit :

    Euh, le ROR n’est absolument pas obligatoire, c’est même rajouter pas mal de cochonneries pour rien, le mauvais point c’est pour le médecin là…un peu de documentation sur les vaccins ?
    http://www.alis-france.com/edito_archi.php
    http://www.santenatureinnovation.com/quels-problemes-de-sante/autres/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/

    • Pap' dit :

      Je suis en vacances, je prendrai le temps de lire et répondre + en profondeur à mon retour 🙂

    • Pap' dit :

      Bonjour

      Alors, je m’excuse du retard de réponse, avec les vacances, le retour à la maison, … pas évident 😉

      Donc en fait, après avoir demandé à ma chérie, c’est moi qui ai mal compris ce que le medecin disait. Il n’a pas dit obligatoire, mais plutot que c’est très fortement conseillé surtout si l’enfant est en collectivités (ce qui n’est pas notre cas) et qu’il ne comprenait pas pourquoi la pédiatre n’en avait pas parlé.

      Pour les vaccins, il y a des gens pour, des gens contre, des arguments dans les deux camps, … Pas facile :/

  3. charline dit :

    Quand ça passe pas avec un medecin vraiment il n’y a pas de raison de lui être fidèle, les généralistes peuvent très bien s’occuper des bébés, ce sont (presque) des humains ordinaires quand même 😉
    Cela dit peut-être que pour le coup de la vaccination ROR c’est un mal pour un bien. T’es tu renseigné sur ce vaccin? As tu mesuré ses avantages par rapport au risque ?(les effets secondaires ça existe, parfois très grave). Je me rends compte de plus en plus qu’en tant que parent il ne faut pas trop en attendre des médecins et n’y aller seulement lorsque nécessaire. Et surtout en s’étant bien informés avant, c’est super important.

  4. elise dit :

    Ah!! Le fameux débat pour ou contre la vaccination!

    Au Québec aucun vaccin n’est  »obligatoire ». On parle plutôt de calendrier de vaccination à respecter.

    Je me souviendrai toujours de l’épidémie de rougeole de 2011. Arrivée directement de France, elle-même aux prises avec une grave recrudescence de cette maladie. Un de mes élèves avaient eu à être hospitalisé plusieurs jours pour une encéphalite, complication directe de la rougeole…

    Effectivement, on peut continuer longtemps à débattre de la décision de ce médecin de recommander la vaccination. Mais permettez-moi entre temps de suivre le calendrier régulier de vaccination du Québec.
    elise Articles récents…Résumé photo de l’étéMy Profile

  5. Stéphanie dit :

    Nous on a fait une seule visite chez le pédiatre pour leurs 2 mois et on n’y est jamais retourné (1 mois pour prendre RDV, faut pas avoir d’urgence et accueil très, très, très froid !).
    Depuis, on va chez notre « médecin de famille » qui prend bien le temps de nous écouter, cherche à nous aider du mieux qu’il peut pour chaque problème rencontré avec les loulous (sommeil, alimentation, propreté, fatigue, sensation de dépassement, …)
    Y a pas photo !

  6. Difficile de trouver un pro de la santé qui sache nous écouter et repondre à nos attentes. Notre santé nous tient à coeur. Parfois pour certains cas il vaut mieux consulter plusieurs médecins pour avoir un avis fiable. Et puis je ne vais pas chez le pédiatre mais je le généraliste, beaucoup plus efficace effectivement.

  7. Guillaume dit :

    Entre les changements de travail et un déménagement, nous on en est à notre 3e pédiatre, et notre sentiment varie entre « bof » et « je ne veux plus y retourner ». Y a une malédiction des pédiatres ou quoi ?!?
    Guillaume Articles récents…Rentrée : un cartable sain pour nos enfantsMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :