Un homme peut il allaiter?

Pap'

Père au foyer, papa de jumelles, j'aime la nature et geeker quand j'ai le temps

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. super intéressant ! merci pour cet article je ne savais pas que des papas arrivaient à allaiter !

  2. Ben dis donc moi aussi je me coucherais moins bête ce soir ! Difficile de répondre à ta question, je ne suis ni pour ni contre…mais je trouve ça formidable ce papa allaitant alors qu’il était en deuil…un bel acte d’amour !
    Valérie WonderMômes Articles récents…Prendre ses vacances en aoûtMy Profile

  3. Cleophis dit :

    Dans la mesure où je n’ai moi-même pas allaité, je ne verrais aucun inconvénient à ce que mon mari ne le fasse pas! En tout cas, si certains hommes peuvent allaiter, je serais curieuse de savoir si le lait est aussi nourrissant que celui d’une femme.
    Cleophis Articles récents…Chanson: Un matin de mai fleuri, Alice aux pays des merveillesMy Profile

    • Pap' dit :

      C’est une très bonne question. Et pas évident d’y répondre, je n’ai hélas pas trouvé beaucoup d’infos sur le net. Les articles parlant des pères qui allaitent reprennent tous les mêmes informations, arrangées à leur sauce (moi y compris 😉 j’ai fais cet article surtout pour les questions à la fin 🙂 )

  4. loukoum82 dit :

    Visiblement ils n’allaitent pas (les pygmées), mais ils font tếter pour que leur enfant patiente en attendant la mère…

    • Pap' dit :

      Hum en effet, il semblerait. Peut être des sources mal interprétées, mal traduites, … Je vais voir ce que je trouve et modifierai l’article si besoin

      Merci 😉

  5. Lily dit :

    Tout comme toi je suis pour l’égalité homme-femme, mais il y a des limites. On nous a fait différent c’est qu’il y a une raison. Je vais faire lire ce billet à l’homme, bien curieuse de savoir ce qu’il en pense ^^

  6. article très intéressant. Mais j’avoue je serai trop sensible du téton pour ça je crois :). Mais sinon si c’était vraiment possible et en cas de nécessité j’y refléchirai sans être convaincu.

  7. Smoochy dit :

    C’est super rare de trouver ce genre d’article.
    Alors oui les hommes peuvent allaiter, tous les hommes, pour allaiter pas besoin d’être une femme et encore moins enceinte. Certaines femmes adoptantes le font, ou d’autres font du lait sans avoir eu de grossesse.
    La glande mammaire chez l’homme comme chez la femme est identique ( d’ailleurs le cancer du sein touche les hommes également) , ce qui conditionne la production de lait c’est l’hormone  » prolactine » qui est sécrétée naturellement pendant la grossesse puis après la naissance, surtout quand les bébés pleurent et pendant le sommeille .
    Certains adolescents produisent cette hormone et ont des galactorrhées du à « l’hyperprolactinémie ».
    Dans notre société occidentale ou déjà la femme moderne peine a allaiter en public, ( beaucoup trop de cas ou des femmes se sont faites virer de magasins ou lieux public car allaitantes leur enfants) il est impossible pour un père de s’y essayer. Déjà il passera pour un gros pervers aux yeux de la société et aura certainement un blocage psychologique je pense. (déjà que beaucoup de femmes ont oublié a quoi sert la poitrine à la base et ont ce blocage qui les freine pour l’allaitement)
    Il y a des traces de l’allaitement paternel dans la bible, il semblerait donc qu’a une certaine période cela était « courant » .

    Ha et pour une femme la production de prolactine est un frein a la fertilité, ( même si pas garantis à 100% ) pour ça que les femmes allaitantes sont « protégées » contre les grossesses. Je souffrais ( et toujours) de hyperprolactinémie donc j’ai du prendre des cachets pour arrêter cette production d’hormone pour tomber enceinte. Maintenant, 1 ans après l’arrêt total de l’allaitement j’ai encore du lait par moment pour ça que je me suis autant renseignée sur le sujet 😉
    Et j’ai demandé à mon homme, il a refusé catégoriquement d’allaiter nos filles, pas grave j’ai adoré les allaiter; c’était notre moment a nous. <3 <3 <3 <3

    Voili voilou, même si on sait que c'est possible techniquement, en pratique c'est vraiment une autre histoire. Il parait qu'en Angleterre il existe un groupe de soutient pour l'allaitement paternel. Mais j'arrive pas a tomber dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :