Petit résumé de nos vacances

Pap'

Père au foyer, papa de jumelles, j'aime la nature et geeker quand j'ai le temps

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. sandrine dit :

    salut,
    Je lirais ton article plus tard, je passe par ici pour prévenir qu’il y a des attaques, sql force brut j’en sais rien, ça fait une semaine que ça dure, je ne sais pas si je suis la seule cible, mais ce message peut servir :
    Ils tentent une intrusion en essayant de se connecter avec les identifiants style admin, administrator, nom du domaine, pseudo que j’utilise sur les forums ou les blogs. Donc changez votre identifiant, blindé votre mot de passe. Le blocage IP ne fonctionne pas il en utilise des centaines, résultat même si ils ne réussissent pas à pénétrer sur le site il est bloqué ça mange toute la bande passante.
    Voilà les nouvelles pour ton retour de vacances si le tuyau peut servir à tes amis il vaut mieux prévenir que guérir.

    • Pap' dit :

      Salut

      Merci pour l’info, je vais voir ça, normalement j’ai tout ce qu’il faut, mais une vérification de la sécurité, des maj, … ça ne fait jamais de mal !

      • sandrine dit :

        J’ai tout ce qui faut aussi mais le pb c’est que ces enf… ils balancent tellement de requêtes que ton site est bloqué cause bande passante qui sature. La seule méthode que j’ai trouvé c’est de bloquer les ip des pays qui arrosent.le problème c’est qu’il y les us dans le lot et la pas possible bloquer cause GG.

        • Pap' dit :

          Je n’ai pas encore eu d’attaque de ce style, ouf ^^

          Il faudrait voir pour modifier le chemin d’accès de ton admin, genre passer de /wp-admin à /ad556165min , je pense qu’ils auront plus de mal à faire des requêtes de cette façon

  2. sandrine dit :

    je repasse j’ai oublié de m’abonner aux com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :