Offre de stage : père au foyer

Pap'

Père au foyer, papa de jumelles, j'aime la nature et geeker quand j'ai le temps

Vous aimerez aussi...

25 réponses

  1. J’aimerais négocier les indemnités, c’est possible ??

    Je voudrais aussi savoir si on a un beau diplôme à la fin ??
    Bourloton Grégory Articles récents…Le métier en résuméMy Profile

  2. Tchewwy dit :

    On peut y envoyer son chéri contre son gré ?
    J’ai un papa débordé de travail qui rate tous les cours à domicile 😀
    Tchewwy Articles récents…Dépression post-partum, pas aussi simple que l’on croitMy Profile

  3. Julie&Cie dit :

    Je suis une consœur de Pap’s au foyer , maman de jumeaux (une fille et un garçon) de 7 mois et demi. Étant professionnelle de la petite enfance de métier, mais bien souvent dans des voie sans issue dans mon rôle de maman, je tenais à présenter mes plus grandes félicitations à pap’s pour son implication dans son nouveau métier!!
    Je mets au défi le futur stagiaire pour le point « Se promener en poussette et éviter le contact avec les gens » car il semblerait que les jumeaux soient une espèce rare et qu’il est donc normal de les pointer du doigt/toucher/ arrêter leur parent et leur poser toute sorte de questions plus ou moins indiscrètes- le papa et le satgiaire auront toutefois la chance d’échapper à la question concernant l’accouchement!!

    • Pap' dit :

      Ha c’est sur que c’est pas évident de passer inaperçu avec des jumeaux … c’est même impossible :p
      Si tu ne l’as pas lu, n’hésite pas à lire mon article sur les courses avec les jumelles, publié il y a quelques jours, c’est pile dans le sujet :p

      Bonne chance à toi avec tes ptits loups 🙂

      • Julie&Cie dit :

        Je viens de lire ton article sur les courses (j’ai découvert ton blog ce matin, via papacube), c’est TELLEMENT ca!! Et ca s’applique à tous les moments où l’on sort de chez soi… Au début c’est sympa, après ca devient vraiment chiant, on a juste envie de sortir et de se promener tranquillement! C’est là qu’on se dit que ca doit être dur d’être une star!
        Voici un lien assez sympa d’un article que j,ai vu il y a pas trop longtemps, je pense que ta femme et toi vous retrouverez bien dedans!!
        http://www.topito.com/top-phrase-insupportable-parents-jumeaux

        • Pap' dit :

          He oui ^^ j’ai parlé des courses mais j’aurais pu parler de la balade, de la visite chez le medecin, d’un tour au parc, …

          Parfois, quand je sors de chez moi avec la poussette, si je vois au loin des voisins, je fais demi tour pour ne pas avoir à parler, à supporter les éternels « mais comment tu fais pour les reconnaitre? ». Triste d’en arriver là mais il en va de mon équilibre mental ^^

          Pas mal pas mal ce top, je reconnais bien certains points :p merci 🙂

  4. Ay dit :

    Ah ah j’adore !
    vu d’une maman, ça fait rêver d’imaginer son homme répondre à ce genre d’annonce ! d’ailleurs, je vais lui en parler, tiens 😉

  5. Jb dit :

    Bonsoir Pap’
    J’envisage de démarrer la formation à partir de février (c’est ma chérie qui m’a fait part de l’annonce !)
    Je suis assez impatient de démarrer la formation, mais j’avoue que parfois on se demande si on sera à la hauteur… Des conseils pour se rassurer ?
    En tout cas merci, ça fait plaisir de voir qu’on est pas tout seul 😛

    • Pap' dit :

      Au début, on est pas à l’aise, pas sur de soi, pas organisé, on fait des boulettes. Mais avec le temps ça va mieux

      Si tu as besoin de conseils ou de parler de tout ça, n’hésite pas à m’envoyer un mail 😉

  6. J’adore, j’adhère !
    Je suis, moi, maman… et dans quelques semaines je serais en congé parental pour bébé2… Et même si j’ai déjà une grande Poulette de 3ans1/2, je sens, avec mes quelques semaines en immersion, durant le congé maternité, que la vie ne sera pas un long fleuve tranquille.
    J’ai de la chance j’ai un chéri en or, qui fait le ménage, la vaisselle, les courses et qui s’occupe très bien de nos enfants (je pense mieux que moi)… mais maintenant il est en déplacement toutes les semaines pendant 4 mois. Lui était là pour notre fille avec un emploi du temps plus simple et moi j’ai bossé, trop bossé, … alors là c’est moi qui serais là pour eux deux… (eux trois) mais pour l’instant je ne sais pas si j’ai fait le bon choix : je n’arrive pas à prendre les bons instants avec eux, pour l’instant je suis emparée par la logistique (école, bains, horaires des repas, MENAGE, RANGEMENT, lessives…), mais je vais tout faire pour y parvenir.. et voir que tout n’est pas simple pour tout le monde ça aide.
    Maman en construction Articles récents…Celui qui m’a fait REdevenir mère…My Profile

  7. Génial cet article. Je suis en train de me rendre compte que je devrais passer plus souvent par ici parce que j’aime beaucoup ce que tu écris ! D’ailleurs rien que pour ça je file te rajouter dans ma blogroll. Merci pour ces chouettes articles !

    • Pap' dit :

      Merci merci merci ^^
      J’espère en écrire plein d’autres qui te plairont autant pour garder ma place dans ta blogroll (pfff faut que je pense à m’occuper de la mienne d’ailleurs ^^)

  8. Julien dit :

    Sympa l’annonce. De mon point de vue, un bon père devrait aussi apprendre à se débrouiller dans les voyages avec bébé… si tu montes un jour une école pour jeunes pères (qui dit école dit plus de stagiaires), je veux bien assurer un cours sur ce sujet.

    • Pap' dit :

      Ha oui c’est sur que pour voyager avec bébé, il y a aussi de quoi raconter …

      Un projet d’école de PAF, l’idée est à creuser, ça serait une première mondiale non? ^^

  9. Christelle dit :

    Ce stage devrait être comme le service militaire il y a « quelques » années: obligatoire! Mais je dirais que si nous, les mamans, on laisse (on demande) les papas faire aussi les soins des bébés et l’entretien de la maison ( non, pas l’entretien de la maison) on s’aperçoit qu’ils sont tout aussi « compétents » que nous après avoir un peu pratiqué. Je n’ai pas maîtrisé d’emblée, tout est apprentissage. Malheureusement, ici, papa est très souvent absent :-/

    • Pap' dit :

      C’est sur qu’il faut pratiquer, au début, j’étais pas à l’aise, pas doué, à faire des gaffes et tout … puis ça va mieux 🙂 le tout c’est de s’y mettre 🙂 pas toujours évident selon les situations

    • C’est un apprentissage comme un autre, malheureusement celui-ci rien ne nous y prépare et si certains ont des facilités d’autres comme moi n’ont pas ce luxe, de par mon statut de fils unique, je n’ai même pas eu la possibilité d’assister aux leçons de base !!!

      ça ne m’empêcheras pas de me lancer très bientôt dans l’aventure si le destin le veux !!
      Bourloton Grégory Articles récents…Le métier en résuméMy Profile

  1. 1 novembre 2014

    […] j’aimais écrire des articles un peu décalés, comme mon offre de stage de père au foyer. Pour l’instant, je n’ai pas trop le cœur à écrire ce genre d’article, mais […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :