Déménagement : les points négatifs de la maison

Pap'

Père au foyer, papa de jumelles, j'aime la nature et geeker quand j'ai le temps

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. C’est un peu pareil pour nous nous avions 3 jours pour trouver une maison, on en a visité beaucoup plus, mais rien qui nous convenait (oui on est chiant ! lol et puis on s’est arrêté sur celle là ! d’après l’agent immobilier, c’est de la briquette pleine c’est super isolant ! c’est du double vitrage (années 80 quand même !) … bref, ce qui nous plaisait c’est le village, l’environnement et c’était le dernier jour et celle là on était sûr de l’avoir car avant on s’était arrêté sur une maison en résidence où fallait déposer dossier … on avait pas envie de stresser à attendre la réponse et si c’était négatif recommencer ! Bref, dès le déménagement on a vu que la porte était plus aussi isolante (même celle qui va de la cuisine au garage isole pas du tout !) que le double vitrage il est foutu, l’air passe entre les 2 vitrages et donc on a beau laver les vitres … ben c’est toujours sale ! La SDB y avait de la tapisserie au dessus de la baignoire/douche et donc on ‘la arrachée pour repeindre parce qu’elle était moisie ! Les 3 chambres du bas, y en a une de moins de 9m² avec en face de la porte une porte fenêtre, on a tenté d’y installer le grand mais on a vite vu qu’il n’y avait pas la place, alors les garçons dorment dans la même chambre et la chambre riquiqui sert de salle de jeux et chambre d’ami (avec le BZ !) il y a bien une grande grande chambre au dessus des toits … mais faut passer par le garage et en pleine hiver aglagla !

    Bon en fait je voulais juste de parler des plombs qui sautent ! c’est mon lot quotidien ! Mais j’ai compris que le chauffe eau est programmé pour fonctionner sur les heures creuses donc en début d’après-midi (et la nuit mais ça ça me dérange pas !) et donc si je mets le lave vaisselle après manger faut pas que je mette autre chose avec vu qu’il y a le chauffe eau ! Enfin ça saute surtout l’hiver parce qu’on a les radiateurs à fond, ben oui il fait froid dans cette maison pas isolée ! ça va faire 3 ans cet été que nous sommes là ! Mais nous déménageons pour notre chez nous dans 2 mois et j’ai hâte de quitter cette baraque qui tombe en ruine !

    Bon courage !
    Mél DequoijemeMél Articles récents…Pâques – je lis aussi des albums #3 et #4My Profile

  2. SpiderMaman dit :

    Le lave-vaisselle, c’est magique 😉
    SpiderMaman Articles récents…Interview #Interflora : Nicole du blog « Moi Timothée »My Profile

  3. Val dit :

    salut Thomas,

    pour essayer de te proposer une solution pour ton évier (j’aime bien me transformer en Valérie Damidot), tu as quoi à côté (meuble, électro ?)

    tu peux pas démonter le meuble pour mettre ton frigo ? sinon, tu le vends sur LBC par ex et t’en rachète un (à voir si d’occasion, ça vous convient) – sinon, mais c’est pas pour leur faire de la pub, Mister machin sur la toile, prix super intéressants et livraison nickel (lors de notre déménagement, j’ai tt acheté chez eux et fait livrer + install de la MAL à l’étage).
    un frigo hors cuisine, c’est pas vivable …

    ah, enfin un point négatif chez toi : tes bières 😉 je blague, quoique …

    Chambres

    Pareil ici.

    Arrivés dans notre nouveau logement, mon loupinou était encore petit et j’avais acheté un Babycall mais me suis vite rendu compte que je l’entendais dès qu’il pleurait – comment ça, manque d’isolation ?

    pour l’électricité, pas normal. vous êtes en droit de demander à votre bailleur d’intervenir pour solutionner ce pbl, surtout que 3 appareils en même temps, c’est pas bcp. comme dit plus haut, un chauffe-eau utilise bcp d’électricité. ?

    j’espère pour vous que tout a bien été précisé dans votre état des lieux entrant. vu ce que tu décris, le bailleur a surement gardé la caution des anciens locataires et n’a rien refait pour les nouveaux … un classique, hein ? et oui, on se demande parfois comment vivent certaines personnes. nous, on a retrouvé des tonnes de verre dans le jardin et du charbon de bois + des poubelles sur le toit du petit abri de jardin … j’en passe. mais comme vous, on était pressés, alors, on a fait l’impasse sur tout ceci … et passez des jours et des jours à nettoyer. j’ai même refait entièrement la cuisine (lessivage, peinture, meubles …).

    bon courage à vous !

    PS : je reçois à l’instant de Mister machin une newsletter de soldes (j’ai pas d’actions chez eux)

  4. Cleophis dit :

    On appelle ça les surprises à l’habitation lol! On a un peu le même problème, on se rend compte de jour en jour que beaucoup de choses ne fonctionnent pas ou mal: la baignoire se vide très très lentement, il y a une micro-fuite sur le lavabo, on a une sonnette à l’extérieur… mais pas de clairon à l’intérieur (on a pas encore testé l’interphone, je m’attends à tout), certaines prises ne marchaient pas (mon homme a remis les fils comme il faut, ouf), bref c’est très frustrant de noter tout ce qui ne va pas. Par contre, c’était propre, on peut au moins leur reconnaître ça.
    Cleophis Articles récents…Rendez-vous le 7 avrilMy Profile

  5. Leuchtturm dit :

    Pour les plombs, c’est simple : il faut appeler EDF et changer de contrat pour avoir un plus gros « débit », ce qui coûte un peu plus cher, mais pas tellement.

  6. Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations très pertinentes.

  7. Céline dit :

    Bonjour

    ce sujet m’interesse beaucoup, merci pour toutes les informations apportees

    Merci à vous.

  8. Guillaume dit :

    un frigo dédié aux bières belges : mon rêve ! J’ai habité Valenciennes pendant 3 ans, de la karmeliet coule dans mes veines 🙂
    Guillaume Articles récents…Où trouver une nature protégée en France (2/3)My Profile

  1. 26 avril 2014

    […] Lisez les points négatif de la maison de Pap’à la maison […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :