La plus grosse peur de ma vie
- Les jumelles avaient 25 mois lors de la rédaction de cet article et ont aujourd'hui 68 mois
Comme vous le savez, depuis quelques temps, les filles vont de temps à autre à la creche (ou plutôt à la halte garderie 😉 ). Ça leur permet de s'habituer à être autre part qu'à la maison, avec des autres adultes, des autres enfants. Et ça me permet aussi d'avoir un peu de temps libre, et de m'habituer à être sans elles 😉 (et ça fait drôle! Mais on en parlera dans un autre article)
Je vais donc à chaque fois les amener et les rechercher à vélo, avec ma superbe remorque pour vélo ( ya pas à dire, cette remorque, je l'aurais bien utilisée ). Une fois qu'elles sont sur place, je laisse la remorque là bas et revient chez moi à vélo. Et quand vient l'heure d'aller les rechercher, je vais en vélo et les ramène dans la remorque. Logique.
Il y a quelques semaines, après les avoir déposées, je rentre chez moi par le chemin habituel. A 500mètres de chez moi, dans une montée, ma chaine déraille en changeant les vitesses. Pas de soucis, je la remet en place et rentre chez moi et je me dis qu'il faudra que j'aille faire réparer ce dérailleur.
Quelques heures plus tard, je vais chercher les filles. J'attache la remorque, je place les filles dedans et on se met en route. Arrivés un peu avant l'endroit où j'avais déraillé, je met une vitesse un peu plus grande et accélère un bon coup avant de commencer la montée, pour être certain de ne pas dérailler au même endroit et de passer plus facilement. Mine de rien, 20kg de poussette + 30kg d'enfants, c'est moins facile que tout seul. Je dépasse donc ce fameux endroit, j'avance pendant 10 - 15 secondes et j'entends un drôle de bruit derrière moi. Je me retourne et je vois une voiture qui dévale la pente à toute vitesse, se prend une bordure, traverse la route et monte sur le talus du chemin de fer, puis qui redescend et s’immobilise au milieu de la route.

En vert, mon trajet à vélo. Après l'angle droit, ça monte
En rouge, trajet de la voiture. Ça descend jusqu'à rencontrer la ligne verte
Je fais donc tout de suite demi tour pour voir si il y a des blessés, prêt à appeler les secours si besoin, mais la voiture est vide. Un voisin arrive et me demande si ça va car il m'a vu passer avec les enfants juste avant que la voiture arrive et a eu peur qu'on soit touchés.
En fait, c'était une dame qui étaient venue chercher son enfant chez la nounou. Elle s'est garée sur le trottoir dans une rue en forte pente et a sans doute mal serré son frein à main, ou alors celui-ci a lâché. La voiture a dévalé la côte toute seule.
Elle a coupé la rue à pleine vitesse, pile à l'endroit où j'avais déraillé quelques heures plus tôt. Si je ne m'étais pas dis que j'allais prendre de la vitesse pour être certain de ne pas bloquer dans cette cote, je serais peut être passé à cet endroit 15 secondes plus tard, à la vitesse où je roule d'habitude, et je me serais pris cette voiture, avec les filles derrière moi.
Sur le coup, après avoir été rassuré de voir qu'il n'y avait pas de blessé, quand je me suis rendu compte de la chance qu'on a eu, ça a fait bizarre. Depuis, quand je passe là, je fais très très attention, car la personne qui est arrivée sur place en premier et m'a demandé si ça allait m'a dit que ça n'était pas la première fois que ça arrivait...
bouducon, cette frayeur !!!
Ouf personne n’a rien !
Hé bien! Sacré coup de chance, je comprend que tu ai eu peur mais heureusement comme on dit plus de peur que de mal !
Ma Breizh Family Articles récents…* De jardin privé à jardin public *
j ai commenté sur fb mais je le fais ici aussi 😉
ouf … la vie et les imprévus parfois …… rholala
sacrée frayeur …
La mère instit imparfaite Articles récents…Comment j’ai découvert le portage physio et comment j’en suis devenue fan { I love portage physio #3}
J’ai lu ton billet quand tu l’as écrit mais pas eu le temps de commenter, pfiouuu qu’elle frayeur !: parfois la vie tiens qu’à un file, ou à quelques secondes ! heureusement vous n’avez rien ! oufff
Lia Articles récents…Un petit défi en Novembre ça te dit ?
Oui, c’est le principal, on a rien eu 🙂
Nos vies ne tiennent qu’à peu de choses; profitons-en pour nous aimer, les aimer et les chérir comme il se doit…..carpe diem !
fannyfans Articles récents…{samedi en musique } #10 avec les Pink Floyd : attention, album en vue !
wow je ne connaissait pas ton blog mais je me permet de te laisser un commentaire,ça laisse à réfléchir ce genre de situation !!! et heureusement plus de peur que de mal 🙁 je n’aurais pas gardé mon sang froid je peux te le dire.
La malicieuse Articles récents…#BadMother