Le congé parental touche à sa fin
He oui... Toutes les bonnes choses ont une fin. Les filles vont avoir 3 ans, et mon congé parental est maintenant terminé. Je vais donc bientôt travailler et les filles iront à l'école. Je ne serai donc plus "Pap'à la maison".

Du coup, je me suis demandé si j'allais garder ce blog ouvert. En effet, ces temps ci, j'ai un peu de mal à me motiver à écrire. Et maintenant que le congé parental est fini, le titre ne colle plus vraiment. Pourtant, il y a encore des choses que j'ai envie de partager avec vous. J'ai particulièrement envie de vous parler de nature. Vous expliquer comment les filles découvrent les insectes, s'intéressent aux glands et aux champignons, sauvent les araignées de la noyade, me demandent de mettre le papillon dehors pour qu'il "aille retrouver ses copains et sa famille dehors". Vous parler de la construction du poulailler, de l'élaboration d'une couveuse pour élever des poulets en plein air, ou de nos lapins. Depuis février, nous avons déménagé et habitons à la campagne, avec un grand jardin, des fermes aux alentours, vaches, tracteurs, poules, ... les filles adorent ça, et c'est génial de les voir s'émerveiller devant une coccinelle.
De là, deux possibilité si je veux parler de tout ça :
- Je garde ce blog, bien que je ne sois plus en congé parental. Ça pourrait être l'occasion d'un changement de visuel pour marquer le coup, et ça laisserait les articles écris pendant mon congé parental en ligne.
- J'ouvre un nouveau blog pour partir sur de nouvelles bases. Mais l'idée de tout refaire n'est pas forcément motivante. Si je devais choisir cette option, je pense que je ferais simple et ferais mon site avec ce type de service. Ça serait plus rapide et facile à gérer.

A première vue, je pense rester sur ce blog. Pour tout vous dire, ce qui m'a vraiment donné envie de relancer ce coté nature, c'est un de mes visiteurs. Guillaume a été très intéressé par mes articles parlant nature, et a laissé quelques commentaires qui font plaisir. L'un d'eux m'a particulièrement plu, à propos de mon article "Biodiversité dans 1m² de hautes-herbes". Il a essayé le concept avec sa fille et ils ont passé un bon moment. Quand je vois parfois le sourire de mes filles quand je leur montre quelque chose dans le jardin, quand on va ramasser des glands et des plumes, je me dis que j'ai envie de partager ça avec vous, et d'essayer de vous donner envie de faire de même avec vos enfants. Leur faire découvrir la nature simplement, en passant un bon moment.
Tout cela est encore à réfléchir, et si vous avez un avis, je vous écoute 😉
Continue à faire ce que tu aimes :). Mais j’espère sincèrement que tu resteras parmi nous.
Même si tu n’es plus en congé parental tu restes un parent qui profite avec ses enfants. Et ça peu importe si tu travailles ou non c’est toujours intéressant pour les autres parents.
Après tout les enfants, la couveuse, les poulets c’est + ou moins la même chose non ;)?
La décision est bien sûr tienne mais je pense que garder ton blog actuel te permettra de ne pas t’embéter avec la création d’un autre blog et puis, comme tu l’as dit, nous pourrons toujours revenir avec plaisir sur tes anciens articles et continuer de voir l’évolution de ton expérience en tant que parent 🙂
Dans les deux cas, je suivrai tes billets avec joie 😉
Catherine Articles récents…Astuce pour la rentrée : acheter ses fournitures scolaires en ligne
Merci pour tes mots sympas Thomas 🙂
Ah mais attend Pap’, il est hors de question que tu arrêtes le blog avant d’avoir chroniqué comment (tu déménages pour devenir propriétaire et) tu construis ta propre marre dans le jardin :)))
L’idée d’écrire sur « le retour à une vie standard » me parait bien cohérente avec le thème du blog, car j’imagine, vue l’importance qu’a représenté pour toi cette expérience, qu’il y aura un avant et un après la période à la maison
Guillaume Articles récents…Rentrée : un cartable sain pour nos enfants
C’est très compliqué quand le congés parental touche à sa fin. Moi cela m’a vraiment fait du mal, j’avais pas envie de reprendre mais bon, c’est une mauvaise passe! Au bout de quelques jours on se remet dans le bain. Le plus compliqué : trouver une nounou ou une place à la crèche!
Camille Articles récents…Statut lmnp
Pour le moment, je bosse avec ma chérie. Ce qui fait que le matin, je vais conduire les filles à l’école, je vais les chercher à midi, on mange au bureau, je les ramène ensuite, je vais les chercher à 15h45 et on rentre à la maison. Mélange entre travail et s’occuper des enfants donc
Deviens un homme, ça te fera un bien fou!
Merci du conseil!
Et toi, besoin d’aller sur des blogs de pères qui se prennent pour des mamans pour te sentir un homme? Ça fait un bien fou?