Les lutins de noël : premiers contacts de l’année
- Les jumelles avaient 39 mois lors de la rédaction de cet article et ont aujourd'hui 68 mois
Ceci est un article que je n'ai pas eu le temps de publier fin novembre. Je vous le publie quand même pour faciliter la suite de la saga lutin 2015
Vous vous en souvenez peut être, l'année passée, nous avons accueillis deux lutins de noël à la maison. Cette année, les filles voulaient naturellement les revoir.
Ceux ci n'arriveront que début décembre, mais en attendant, il est connu que les lutins aiment envoyer des lettres aux enfants. Mais les lutins, c'est un peu magique. Ils utilisent donc une boite aux lettres magique, et nous n'en avions pas à la maison... Nous en avons donc fabriqué une !
J'ai récupéré une boite de nesquick vide. Ça a la bonne taille, c'est solide, c'est jaune comme une boite aux lettres. Et puis surtout, je n'avais pas le matériel pour fabriquer quelque chose de mieux, mais chuuuuut 😉
Pour la décorer, on a pris du rafia orange, beige et rose. J'ai noué pleins de brins entres eux, et les filles les ont enroulé autour de la boite.
Et voilà le résultat !
Ensuite, nous avons placé la boite sous la cheminée. J'ai expliqué aux filles que les lutins envoyaient leurs lettres par magie, et qu'elles entraient dans la maison par la cheminée.
Les jours suivants, elles m'expliquaient qu'il n'y avaient rien dans leur boite aux lettre, mais que ça allait venir par la cheminée. Elles allaient sous le conduit et regardaient en haut, au cas où une lettre serait coincée ?
Et puis un soir, en rentrant du travail, ma chérie leur a demandé si elles avaient vérifié leur boite aux lettres. Et bien non, ce jour là, elles n'avaient même pas regardé. Et pourtant ... La boite contenait une lettre
Du coup, ce fut les sourires, les sauts, les "ouuaaaaaais ouaaaaisssss la letttre du lutiiiiiin", ...
Dans son courrier, Neige nous a appris qu'il partait du village du père noël le soir même, et que son voyage serait long : il ne serait pas là avant le 1er décembre. Il allait d'ailleurs en profiter pour visiter quelques pays et allait commencer par la Norvège et la Suède. Il avait même joins une carte de l'Europe pour que les filles puissent tracer son trajet et voir où il en était.
Il est ensuite passé par le Danemark, et nous a dit qu'il avait été bloqué par les chutes de neige... un comble pour un lutin qui s’appelle Neige, non? Il nous a aussi fourni une recette de cookies pour essayer d'attirer Ted, le deuxième lutin. Celui ci étant très occupé, il n'a pas pu démarrer en même temps que Neige. Nous verrons bien si nous arrivons à le faire venir grâce à cette recette ...